COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTERE DU COMMERCE

0
114

Le Ministre du Commerce, Monsieur Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a l’honneur de porter à la connaissance des populations de la ville de Yaoundé et des environs que son Département ministériel lance au Boulevard du 20 Mai, à compter du 20 décembre 2021 et jusqu’au 02 janvier 2022, la foire promotionnelle traditionnelle dénommée « NOEL POUR TOUS », destinée à accompagner les consommateurs pendant la période sensible de Noël et du Nouvel an, par une politique des prix bas sur les produits festifs et de grande consommation.

Pour cette édition 2021, au-delà des spéculations comme le riz, qui sera vendu à prix coûtant, ou encore la viande de de boeuf et de porc, le poisson d’élevage, ainsi que les vins, alcools et spiritueux, les huiles végétales raffinées seront le produit en vitrine.

Le Gouvernement entend en effet, à cette occasion, dans un partenariat assumé avec les sociétés productrices, mettre les huiles végétales raffinées à la disposition des populations au prix de 1.150 F CFA/litre et déjouer ainsi les manoeuvres spéculatives de certains opérateurs véreux dans les marchés.

La même opération, concernant les huiles végétales, se déroulera, en plus du Boulevard du 20 Mai, et dans les mêmes conditions de prix, sur des sites spécialement aménagés au Carrefour Jamot, au Carrefour Messamendongo, à l’esplanade de la Sous-Préfecture de Tsinga et à celle de la Sous-Préfecture d’ Efoulan.

Le Ministre du Commerce signale enfin que des campagnes similaires sont prévues sur l’ensemble des Régions, sous la coordination des responsables locaux du Ministère du Commerce, avec l’appui des Autorités administratives de céans. /-

Version PDF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici